Achat de logement : avez-vous compté les frais de notaire ?

Si vous avez envie de devenir propriétaire, sachez que c'est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur www.fnaim84.org/fr/villes-location-maison, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d'intérêts qui n'ont jamais été aussi faibles. Sans oublier que, sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Mais avant de vous lancer dans les recherches, il faudra déjà répondre à quelques questions. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps, vous saurez dans quelle direction aller. Déjà voyez le montant de l'emprunt que vous pourriez obtenir. Il sera facile de faire des simulations sur internet. Pensez aussi aux caractéristiques de votre futur logement : quelle surface habitable ? Combien de chambres ?

Vous pensez acheter un logement neuf ou ancien?

Vous aurez aussi le choix entre un logement neuf ou ancien. Mais c'est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d'avantages :
  • les frais de notaire sont réduits par rapport à l'ancien
  • vous réceptionnerez un logement sur-mesure, ou presque, sans avoir dépensé un centime de plus. Comme vous achetez sur plan, il est souvent possible de demander des aménagements comme une cloison à déplacer ou à supprimer carrément ! Quand c'est possible, le promoteur accédera à votre demande
  • pas besoin de faire de gros travaux avant une dizaine d'années. Vous aurez juste à penser à la décoration intérieure !