Motobineuse électrique : à quoi sert une motobineuse ?

C’est un petit engin le plus souvent électrique, pour les jardiniers et petits agriculteurs (1000m²). Sa conduite est simple, un guidon et des commandes attenantes pour la manœuvrer. La motobineuse est utilisable pour tous les travaux de la terre. Comme par exemple de biner au lieu des habituels outils manuels, de labourer, de sarcler, de fraiser, d’aérer la terre. La motobineuse remplacera aisément toutes ces pénibles tâches.

La motobineuse est équipée de fraises rotatives permettant le déplacement de l’appareil et mélangent la terre. Pour faire le mélange terreau/terre, ou émietter et rafraîchir la terre en printemps-été lorsque c’est le moment de préparer les semis. C’est l’idéal pour les travaux de jardinage comme les bordures, les parterres, le potager, les petites ou moyennes surfaces.

Vous voulez en savoir plus rendez-vous sur https://motobineuseelectrique.com

Les emplois de la motobineuse

Activités plurielles, telle est la première qualification de la motobineuse : débroussailler, couper, niveler, fraiser, aérer, faire circuler. Enfin du temps libre et un travail à moindre effort. La motobineuse autorise le travail sur une faible profondeur, sur 20 centimètres maximum. Pour cela elle sera parfaite dans un jardin biologique.

  • Gain de temps
  • Liberté d’action
  • Ne nécessite pas un savoir très pointu