Centre-medical-cambo.fr » Voyages » Croisière avec Costa : comment être prêt à l’heure d’embarquement ?

Croisière avec Costa : comment être prêt à l’heure d’embarquement ?

Costa est l’une des compagnies les plus connues dans le domaine des croisières. Elle propose de nombreuses offres de voyage vers diverses destinations à travers ses nombreux bateaux. De manière générale, l’offre de service est de qualité et séduit de nombreux voyageurs. Malheureusement, il peut arriver qu’un voyageur éprouve des difficultés à l’heure d’embarquement. Voici quelques conseils pour être prêt à embarquer à l’heure.

Effectuer une réservation en ligne

Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’embarquement pour la croisière Costa, il est conseillé de faire votre réservation de voyage bien en avant. Vous pouvez facilement le faire sur internet au niveau du site officiel de Costa Croisière ou sur les sites web de diverses agences spécialisées.

En faisant votre réservation de croisière en ligne, vous pourrez démarcher facilement toutes les formalités liées à votre voyage, et ce, plusieurs jours avant l’heure de l’embarquement. En cas de difficulté ou de changement sur les modalités de voyage, vous pourrez rapidement régler les soucis, toujours en restant dans les délais impartis. Ainsi au jour et à l’heure de l’embarquement, vous n’aurez juste à vous présenter au port.

Faites identifier vos bagages

Le jour de l’embarquement, il est conseillé d’arriver au port, au moins 2 heures avant l’embarcation. C’est la meilleure manière de faciliter les opérations d’embarquement des passagers et des bagages. Une fois arrivé au port, vous devez immédiatement déposer vos bagages au quai. Avant de faire tout autre chose, il faudra alors vous assurer que vos sacs et valises sont bien identifiés.

Cette identification est faite par la compagnie Costa qui fournit et fixe des étiquettes avec les numéros de cabine sur vos bagages. Ainsi vos affaires sont identifiées à l’heure et vous pourrez embarquer à l’heure prévue du départ pour la croisière sans le moindre retard. Vos affaires seront transférées sur le navire et ils vous seront livrés par les porteurs de la compagnie.

Opter pour le service « Bag Express »

Généralement, la plupart des retards ou des difficultés lors des embarcations des croisières Costa sont liés aux bagages. Certains voyageurs éprouvent d’énormes difficultés pour transporter leurs bagages, de leur domicile jusqu’à port d’embarcation, notamment lorsqu’ils résident loin. La compagnie Costa, consciente de ces difficultés, a alors mis en place un système inédit appelé « Bag Express ».

Cette formule innovante permet à tout voyageur qui y souscrit de voir ses bagages retirés directement à son domicile et livrés dans sa cabine de voyage à un tarif avantageux. Non seulement cette formule permet de soulager les voyageurs, mais elle permet également d’embarquer à l’heure. La réservation du service « Bag express » se fait directement en ligne sur MyCosta, dans la rubrique « Mon Voyage ». Il est également possible de réserver par téléphone.

S’informer au maximum avant le départ

Pour vous donner toutes les chances d’embarquer à l’heure lors de votre croisière Costa, l’idéal est de vous tenir informé des conditions d’organisation du voyage. Cela doit être le cas depuis votre réservation jusqu’à l’heure de l’embarcation.

La meilleure manière de vous renseigner est de vous connecter sur la plateforme MyCosta. Avec le site, vous aurez toutes les informations sur l’heure de l’embarcation, le port de départ et surtout comment vous pourrez vous y rendre. Vous pourrez effectuer, 72 heures avant le départ, l’enregistrement en ligne pour obtenir votre formulaire d’embarquement.