Centre-medical-cambo.fr » Divers » Lettres adhésives : comment en utiliser pour la décoration de vitrine ?

Lettres adhésives : comment en utiliser pour la décoration de vitrine ?

Vous recherchez des accessoires de décoration pratiques et esthétiques pour votre vitrine ? Les lettres adhésives remplissent à la mesure de la perfection ce rôle. Vous pouvez vous en servir pour personnaliser votre vitrine afin de la rendre plus gaie et plus originale. Nous vous proposons ici quelques conseils pour décorer votre vitrine avec des lettres adhésives.

Nettoyer la vitrine

Il est très simple d'utiliser les lettres adhésives pour décorer une vitrine. Vous n’avez pas besoin de recourir à un prestataire puisque vous pouvez le faire vous-même. Avant toute chose, vous devez commencer par nettoyer la vitrine. C’est une étape indispensable qu’il ne faut pas négliger car elle garantit le succès de l’opération. Les lettres adhésives ne pourront pas bien tenir sur la vitrine si celle-ci est sale. Vous pouvez donc utiliser des produits de nettoyage adaptés pour la débarrasser de toute trace de saleté ou de poussière. L’alcool ménager est dans cet ordre d'idée, très efficace pour le nettoyage de la vitrine.

Préparer la vitrine

Après le nettoyage de la vitrine, vous devez la préparer à recevoir les lettres adhésives. Cette étape est très importante en ce sens qu'elle vous évite de fixer les autocollants de travers et d’avoir à tout reprendre. Elle consiste en réalité à identifier les endroits où vous souhaitez poser vos accessoires de décoration. Concrètement, il vous faut définir les emplacements des lettres adhésives sur la vitrine ainsi que la façon dont vous comptez les fixer. Vous pouvez par exemple vous servir de stylos effaçables pour faire des marquages sur la vitrine. Veillez toutefois à bien centrer les marques afin d’utiliser au mieux la surface de la vitrine. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez réellement commencer à fixer les lettres adhésives.

Poser les lettres adhésives sur la vitrine

Après ces tâches préalables, vous pouvez fixer les lettres adhésives sur votre vitrine. Retenez que ce type d’accessoire de décoration est souvent livré avec un papier transfert qui lui est d'ailleurs accolé. Il vous faut donc commencer par le retirer tout doucement. Faites néanmoins attention à ne pas tout enlever en même temps. Il suffit de l’érafler un tout petit peu. Avant de retirer le papier transfert, prenez le soin d’appuyer les lettres adhésives avec la raclette qui accompagnent généralement les produits. Cela permettra une bonne adhésion. Après cela, vous devez poser les autocollants sur votre vitrine. Il faut absolument qu’ils soient bien fixés sur les marques que vous aviez préalablement faites avec le stylo effaçable.

Ensuite, retirez complètement le papier transfert. Il est important d’y aller tout doucement au risque de décoller les autocollants. Pour finir, enlevez le papier film situé au-dessus des lettres adhésives après vous être assuré du succès de la pose. C’est aussi simple que cela. Vos lettres adhésives sont maintenant bien en place. Notez que la décoration de votre vitrine avec ces accessoires ne vous empêche pas de la laver de temps à autre. Vous pouvez déjà le faire après une semaine.

Vous savez à présent comment utiliser les lettres adhésives pour la décoration d’une vitrine. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’œuvre afin de donner un autre visage à votre boutique.