Comment se déroule une croisière ?

Si vous réservez une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres, c'est sans doute parce que vous avez envie de voyager différemment. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Pensez que vous allez manger, dormir, vous amuser, vous détendre, vous reposer, vous faire de nouveaux amis. Bref ! Passer de bonnes vacances sur ce bateau. Il sera donc important que le bateau soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Au moment de la réservation, vous aurez plusieurs choix à faire. À commencer bien sûr par la destination. Sachez quand même que certaines d'entre elles ne sont pas forcément ouvertes toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Par exemple, vous éviterez les Antilles en juillet et en août. L'Europe du Nord ne vous accueillera que lorsque les températures remonteront. Ce sera donc entre mai et septembre. Finalement, il n'y a que la Méditerranée qui soit accessible toute l'année. Et pour cause : elle profite d'un climat assez doux et clément.

Combien de jours durera votre croisière?

La durée de votre croisière dépendra de votre budget, de la destination mais aussi de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. On parle même d'une mini-croisière. Elle est conseillée pour une première fois. Elle permet de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous appréciez
  • la durée moyenne est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • Vous serez parti plus de 10 jours pour des périples plus lointains. Ce sera l'occasion de profiter d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.