EDF Bordeaux : quelle place occupe t-il dans le marché de l'énergie ?

Chaque propriétaire d'un bien qu'il soit maison ou endroit professionnel se trouve dans l'obligation de souscrire à une offre chez un fournisseur d'énergie, sans pour autant comprendre quel est le rôle exact que joue un fournisseur d'énergie.

Le rôle du fournisseur d'énergie ne doit surtout pas être confondu avec le producteur d'énergie ou bien avec le distributeur chargé de la production de cette énergie de par les usines dont il dispose. Or si EDF, en l'occurrence EDF Bordeaux est le fournisseur historique depuis des années ce n'est pas pour rien, évidemment EDF est fournisseur d'énergie mais pas que, il est aussi producteur et distributeur, c’est ce qui explique les multiples avantages offerts à ses clients.

EDF bordeaux une histoire qui n’en finit pas !

Cette entreprise française a été créée en 1946 par Marcel Paul, aujourd'hui l'entreprise est gérée par différents actionnaires dont le plus important est bien sûr l’état français, sa spécificité est qu'elle est spécialisée dans l'ensemble des processus sus-cités et qui sont :

  • La production d'énergie
  • La distribution de l'électricité
  • La conception des centrales électriques.
  • La communication directe avec les particuliers

Toutes ces caractéristiques font que EDF soit la première entreprise française et européenne à proposer un service pareil, de quoi ravir ses fidèles clients !