Quels sont les atouts d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, les séjours linguistiques en Angleterre ne sont pas seulement réservés aux enfants. Vous pouvez très bien y aller quand vous êtes adultes. En effet, comme vous le lirez ici pour plus d'information, il n'y a pas d'âge limite. Par contre, ce ne sera pas pour des enfants de moins de 6 ans. Il faut penser que vos enfants ne vous verront pas pendant au moins deux semaines et donc il faut qu'ils soient en âge de comprendre ce qui leur arrive.

Voici un exemple qui pourrait vous envoyer en séjour linguistique une fois adulte : supposons qu'une promotion vous échappe parce que votre niveau en anglais est trop faible, il ne faudra pas hésiter un seul instant à partir en séjour linguistique plutôt que de vous inscrire à des cours du soir. Parlez-en à votre encadrement pour planifier ce séjour.

Combien de temps dure un séjour linguistique en Angleterre ?

Vous ferez plus de progrès durant un séjour linguistique que pendant une année complète en cours du soir. Par contre, il faudra que ce séjour dure au moins une quinzaine de jours pour profiter de ses bienfaits.

Sachez qu'il est possible de :
  • préparer un diplôme
  • le passer avant de repartir.
Et avouez quand même que la mention d'un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV ! Par contre, vous ferez attention en choisissant l'université parce que tous les établissements n'offre pas cette possibilité.