A quoi sert une scie à chantourner ?

La scie à chantourner. Un nom étranger pour un produit peu courant qui rends pourtant de fiers services dans le monde des petits chantiers. Mais à quoi sert concrètement cet instrument ? Quels sont les métiers qui l’utilisent ? Voici sans plus tarder tous nos éléments de réponse avec http://www.scieachantourner.com

A quoi sert une scie à chantourner ?

? La scie à chantourner, à l’origine manuelle et désormais disponible en modèle électrique, existe depuis de nombreuses années. Nous vous présentons tous ses atouts :
  • Elle permet de découper des pièces de bois en faisant des courbes. A vous la créations de formes artistiques avec cet outils.
  • Elle est utilisée depuis de nombreux siècles dans les métiers de l'artisanat, notamment chez les luthiers et les menuisiers.
  • Électrique ou manuelle, sur pied ou à poser, elle existe désormais dans une multitude de versions.
  • Vous ne souhaitez pas investir ? Bonne nouvelle ! De nombreux magasins de bricolages vous proposent désormais de la louer à la journée ou la semaine.
Qu’il s’agisse d’un travail créatif ou de coupes de précision, la scie à chantourner est un outil indispensable, notamment dans le travail du bois. Et vous, l’avez-vous déjà utilisé ?