Agencement pharmacie : notre guide

Plusieurs pharmacies vous font de la concurrence dans votre ville, et vous ne savez pas comment faire pour fidéliser vos clients ? Il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté, pour les attirer dans votre établissement et surtout, leur donner envie de revenir.



Et pour cela, nous vous recommandons de revoir votre agencement pharmacie. En effet, de cette manière, vous allez rendre votre boutique accueillante, propice à la discrétion et aux conseils. Mais alors, quel est l’agencement type pour une pharmacie ? Nous allons vous aider ici à répondre à cette question.

L’agencement type d’une pharmacie

Comment réussir l’agencement pharmacie idéal pour votre boutique ? Il faut tout d’abord penser à la délimiter en zones : la zone de conseil, la zone d’achat, la zone des caisses, et la zone pour les enfants. Pour cela, des meubles et des présentoirs adaptés aux pharmacies pourront vous aider. Nous vous recommandons de choisir du mobilier moderne, qui attirera vos clients à coup sûr.

N’oubliez pas d’installer, devant chaque caisse, une limite de discrétion, grâce à un sticker à poser au sol par exemple. Un autre point qu’il ne faudra pas négliger, c’est l’accès à toutes les personnes à mobilité réduite. Aussi, nous vous conseillons d’installer une rampe devant votre magasin, et de bien délimiter l’espace dans le but de rendre accessibles toutes les zones que vous avez créées dans votre pharmacie. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de proposer à vos clients un établissement accueillant.