Symptômes hernie discale : comment se présentent les symptômes d’une hernie discal ?

La hernie discale est une maladie très répandue dans le monde, elle touche les personnes âgées entre 35 et 55 ans, femmes et hommes, mais d'après les spécialistes dans le domaine elle touche plus les hommes. L’hernie discale est une affection des disques intervertébraux qui se déforment avec le temps à cause de l’effort physique, l'âge, le surpoids comme ça peut être à cause d’un accident, une chute et pleins d'autres raisons et facteurs.

Les symptômes d’une hernie discale :

  • La plupart du temps, ce sont des douleurs soit uniquement dans le bas du dos soit ils s’accompagnent de douleurs dans les fesses, les jambes et les pieds.
  • Ca peut s'accompagner aussi de troubles moteur, de paralysies ou des paralysies qui sont un peu moindres.
  • Dans les cas plus grave les gens perdent leurs urines et selles

Comment diagnostiquer une hernie discal ?

Pour pouvoir diagnostiquer une hernie discale le patient doit se présenter chez son médecin dès que les symptômes cités déjà au dessus apparaissent. Généralement ça commence par les douleurs de dos. Le médecin fait alors un test clinique puis, demande à faire une radiographie, comme il peut recommander une IRM ou un scanner. Si vous avez plus de questions vous pourrez trouver votre réponse sur hernie-discale.eu.