Château Cos d’Estournel : le bon Saint-Estèphe du Médoc

Les sols où est situé le terroir du château cos d'estournel sont réputés pour êtres d’excellents sols. Nous allons détailler plus en détails les avantages qu’ont ces sols et pourquoi ils sont intéressants pour la viticulture.

Un sol qualitatif, il n’y a pas de secret

Pour obtenir un vin qualitatif, il est primordial d’avoir un bon sol. Sans ce sol, le vin ne serait pas tel qu’il est connu aujourd’hui. Ce vin bénéficie aussi d’une fraîcheur asiatique qui le rend particulier et unique à la fois.

Quelques informations sur ces vignes :
  • Les vignes se doivent d’être le plus anciennes possibles pour obtenir des fruits propices et avec des saveurs particulières. L’âge moyen de ces vignes oscille entre 32 et 36 ans.
  • Tous les vignerons embauchés sur ce terroir a la responsabilité d’environ 50 000 pieds. Son travail est d’en assurer l’ensemble des soins, veiller à la bonne croissance des vignes veiller à ce que tout se passe pour le mieux et en fonction de la tradition du domaine cos d’estournel.
  • Le domaine produit deux vins, dont le Grand Vin Cos d’Estournel. Il produit 2005 il produit également du vin blanc sobrement nommé “Cos d’Estournel Blanc”.